Visiter Vienne, Autriche, en trois jours

Après deux jours merveilleux au vert dans le petit village d’Hallstatt, ma maman et moi avons pris un train au petit matin pour continuer notre exploration de l’Autriche avec la visite de sa capitale : Vienne. Située à l’est du pays et traversée par le Danube, elle est notamment connue pour sa richesse culturelle et historique. Les visites possibles sont innombrables, et il y en a pour absolument tous les goûts. Si vous aimez...

Visiter Hallstatt, Autriche, en deux jours

Après une merveilleuse journée au parc national des lacs de Plivitce, j’ai passé une dernière nuit en Croatie, puis ai pris le train très tôt afin d’entamer la visite du dernier pays de mon gros roadtrip européen en train : l’Autriche ! Après 6h de trajet, j’ai retrouvé ma maman qui m’attendait depuis quelques heures à la gare de Vienne afin de prendre un dernier train pour notre premier stop dans ce beau pays,...

Visiter le parc national des lacs de Plivitce en un jour

Après avoir passé quelques jours de détente et visites à Split et ses environs, j’ai laissé mes copines retourner en France et ai pour ma part pris un train de nuit direction Zagreb, capitale de la Croatie. La nuit s’est plutôt bien déroulée et j’ai bien réussi à dormir malgré l’absence de rideaux. Arrivée sur le coup des 6h, je me suis rendue à mon hébergement où j’ai pu stocker mes affaires dans un...

Visiter Split et ses alentours en quatre jours

Après avoir profité de nos quelques jours à Budapest, nous avons pris un nouveau train de nuit, direction Split, en Croatie ! Le trajet a été des plus mouvementés, et je ne conseille franchement pas les sièges inclinables, qui, en réalité, ne s’inclinent pas du tout ! De plus, pas de rideaux ni côté fenêtre ni côté couloir, une petite lumière constamment allumée et trois réveils par les contrôleurs, nous avons passé une courte...

Visiter Budapest en trois jours

Après la visite de la belle Prague, nous avons pris un train de nuit direction Budapest. Capitale de la Hongrie, elle est en fait le résultat de la fusion en 1873 de trois villes : Buda, Pest et Obuda. Avec ses plus de 2 millions d’habitants, elle est désormais une ville active proposant de très diverses attractions qui sauront séduire tout le monde. Séparée en deux par le Danube avec une partie historique, elle...

Visiter Prague en trois jours

Après une dernière nuit à Munich et une bonne grasse matinée, nous nous sommes rendues à la gare afin de prendre un bus, inclus dans le pass Interrail, direction Prague ! Capitale de la République Tchèque en Europe centrale, elle est réputée pour son architecture rappelant un peu l’Autriche, mais également pour sa bonne ambiance, ses nombreuses activités et ses soirées. Arrivées en milieu d’après-midi, nous avons d’abord pu admirer la gare centrale, un...

Visiter Munich en deux jours

Après un premier aperçu de l’Allemagne côté nature, nous avons pris le train en fin d’après-midi depuis Füssen afin de rejoindre Munich pour deux jours de visites. Si la ville est capitale de la Bavière, elle est aussi réputée pour être celle de la bière, et célèbre cette dernière en organisant chaque année l’Oktoberfest. Elle regorge aussi de bâtiments et lieux à visiter. Arrivées en début de soirée, nous avons immédiatement pris un pass...

Escapade d’une journée autour de Munich : le château de Neuschwanstein

Après nos quelques jours à Venise, il était temps pour nous de dire au revoir à l’Italie, et de découvrir de nouveaux lieux incroyables. Pour cela, nous avons pris un train de nuit direction Munich, en Allemagne. Pour ceux qui l’ignorent, j’ai de très fortes origines allemandes mais n’avais jamais eu l’occasion de m’y rendre. J’avais donc hâte de découvrir le lieu d’où je viens. Le train de nuit était franchement top : nous...

Visiter Venise en trois jours

Après avoir visité Vérone une journée en partant de Venise,  nous avons bien évidemment souhaité visité cette dernière. Venise est la capitale de la Vénétie, région du nord de l’Italie, et est mondialement connue comme destination des amoureux. Elle occupe plus de 100 petites îles, et ne comprend aucune route, seulement des canaux. J’avais eu l’occasion de la visiter en voyage scolaire des années auparavant, et l’avais trouvée plutôt sale, odorante et envahie. Si...

Visiter Vérone en un jour

Après deux jours de détente au lac de Garde, j’ai repris la route et suis arrivée en quelques heures de Flixbus à ma nouvelle destination : Venise ! A la gare, j’ai attendu mes deux copines venues tout droit de France pour m’accompagner dans la suite de mon périple, et nous sommes parties à pied nous installer dans notre hébergement, le camping village Jolly. Situé non pas sur l’île de Venise mais à Marghera,...