Passer Noël à New York City

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, je suis partie en 2016-2017 en tant que fille au pair aux USA, et ai donc eu la chance de vivre 18 mois dans l’état de New York. Les fêtes de fin d’année à New York City, j’en avais entendu parlé, je l’avais rêvé, fantasmé, et j’avais donc hâte d’enfin vivre ce moment ! Je vivais à ce moment là dans le Long Island (à l’est de...

Séjourner dans un ranch (roadtrip au Texas #3)

Après avoir visité Dallas et Austin et avoir passé une super matinée baignade, nous sommes parties pour une expérience dont je rêvais : séjourner une nuit dans un ranch. Pour cela, nous avons dû conduire un peu plus de deux heures à travers le Texas profond, qui n’a rien à voir avec les villes visitées précédemment. Nous avons roulé des kilomètres sur des routes isolées, avec seulement quelques boîtes aux lettres et des chemins...

Visiter Austin et Hamilton Pool Preserve en deux jours (roadtrip au Texas #2)

Après avoir été agréablement surprises par la ville de Dallas, Alycia et moi avons pris le bus en fin d’après-midi direction Austin. Nous avons pris la compagnie Megabus et le trajet nous a coûté à peine 4 dollars. Austin, capitale de l’état du Texas, est célèbre pour ses nombreux espaces verts et ses concerts de country et de rock. Elle est même officiellement capitale mondiale de la musique live ! Son slogan « Keep Austin...

Visiter Dallas et Fort Worth en trois jours (roadtrip au Texas #1)

Après l’état de Washington, Yellowstone, Los Angeles et l’état du Colorado, je vais ici entamer la toute dernière partie de mes cinq semaines de voyages, marquant la fin de mon expérience en tant que fille au pair aux Etats-Unis. Vous allez pouvoir le constater, tout ne s’est pas passé comme prévu, et j’ai une immense anecdote à vous raconter… mais il faudra attendre la partie 3 du roadtrip ! En attendant, c’est parti pour...

Roadtrip dans le Colorado #4 : Visiter Saint Elmo et Rocky Mountain National Park

Après Denver, Great Sand Dunes et Mesa Verde, Black canyon of the Gunnison et Colorado National Monument, nous voilà à la dernière partie de ce roadtrip dans le Colorado. Après notre merveilleuse balade à cheval de la matinée, nous sommes parties direction notre dernière étape et pas des moindres : Rocky mountain, le parc national le plus connu de l’état. La route étant longue, nous avions prévu plusieurs arrêts. Après deux bonnes heures de...

Roadtrip dans le Colorado #3 : Visiter Black Canyon of the Gunnison et Colorado National Monument

Après Denver et Garden of the Gods, Great Sand Dunes et Mesa Verde, je continue de vous raconter ce merveilleux roadtrip dans le Colorado, où nous avons encore été éblouies à de multiples reprises (oui oui, c’est possible). Nous avons repris la route en fin d’après-midi depuis Mesa Verde pour aller à Black Canyon of the Gunnison, où nous sommes arrivées dans le noir. Nous avons donc sorti les frontales afin de planter la...

Roadtrip dans le Colorado #2 : Visiter Great Sand Dunes et Mesa Verde National Park

Après avoir quitté Denver le matin même et avoir pu admirer les roches du Garden of the Gods (article ici), c’est en début de soirée que nous sommes arrivées à notre premier parc national du Colorado, Great Sand Dunes ! La nuit commençant à tomber, nous avons directement cherché à nous arrêter dans un camping avant la visite du parc le lendemain, mais rien que le paysage en voiture nous a éblouies… des dunes...

Roadtrip dans le Colorado #1 : Visiter Denver et Garden of the Gods

Après ma semaine dans les parcs nationaux de Yellowstone et Grand Teton, il me restait encore deux grosses semaines de mon travel month après mes 18 mois en tant que fille au pair à New York. J’ai donc pris l’avion de Salt Lake City à Denver, afin de découvrir l’état du Colorado pendant 10 jours. Vous allez vite le comprendre, le Colorado fait partie du top 3 de mes états favoris des Etats-Unis, avec...

Visiter Yellowstone et Grand Teton National Park en une semaine (partie #2)

Après deux jours à visiter le parc national de Yellowstone (article 1 ici) et à en prendre plein les yeux, nous avons décidé de rejoindre la ville de Cody pour une journée. Pour cela, nous avons pris la route sur quelques kilomètres de notre camping de Bridge Bay à Lake Village, puis nous avons tourné à droite en direction de l’East Entrance du parc. La route longe le lac Yellowstone sur de nombreux kilomètres,...

Visiter Yellowstone et Grand Teton National Park en une semaine (partie #1)

Après Los Angeles, mes cinq semaines de vacances prises à la fin de mes 18 mois en tant que fille au pair à New York étant loin d’être terminées, j’ai pris l’avion direction Salt Lake City. La ville, capitale de l’état de l’Utah, bien qu’ayant certainement de nombreuses choses à offrir, n’a été qu’une étape avant ma destination finale. En effet, il s’agissait de l’aéroport international le plus proche. Après avoir passé la nuit...