Ma première visite de New York City ? Rapide, mais impressionnante. Nous sommes partis en bus du campus de la Training School à 14h, déjà tard donc, et avec la circulation nous ne sommes arrivés qu’aux alentours de 16h à Manhattan, sachant que nous devions repartir à 21h. Forcément, je me suis demandée ce que nous avions le temps de voir en 5h dans une si grande ville, mais je savais que contrairement à beaucoup j’y retournerais tous les weekends donc je n’étais pas inquiète de ne pas assez en profiter.
Le temps a cependant été très bien réparti selon moi. Les deux premières heures, nous avons eu droit à un tour avec un guide, toujours dans le bus. Nous avons pu admirer les buildings, nous arrêter à un point de vue pour tenter d’apercevoir la Statue de la Liberté qui était bien loin et dans la grisaille, ainsi qu’apprendre de nombreuses anecdotes sur certains bâtiments. Les fans de Gossip Girl, dont je fais partie, ont également eu l’occasion d’admirer l’Empire, qui est l’hôtel de Chuck Bass dans la série. Pour ceux qui veulent, l’adresse est 44 W 63rd St, et il est possible d’y faire des soirées, si j’ai l’occasion d’y aller je vous raconterai tout.
La guide était un vrai personnage, très drôle, dynamique, ce qui nous a vraiment rendu le moment agréable. Elle nous a emmenés à Century 21 rapidement, un magasin pas cher, et nous a offerts à chacun des sacs de l’enseigne. De plus, elle nous a mis un tas de chansons parlant de NYC dans le bus, ce qui nous a permis de chanter et danser tous ensemble, et de nous rendre compte de là où nous étions.
La visite en bus s’est terminée 2h plus tard, au pied du Comcast building, qui fait partie des buildings de Rockfeller Center, et qui abrite le fameux observatoire du Top of the Rock (30, Rockefeller Plaza). Nous sommes donc évidemment montés pour admirer la vue et vraiment, ça vaut le détour. C’est immense, sublime et impressionnant. La vue sur la ville est infinie, on est derrière de grandes vitres de verre qui nous permettent vraiment de bien voir. L’avantage de cette vue, c’est qu’on y voit parfaitement l’Empire State Building. De nuit, avec toutes ses lumières, on se rend alors vraiment compte de l’immensité de la ville, j’ai adoré ce moment, je pense que la photo parle d’elle-même. Malgré le froid, et surtout le vent glacial, on a tout de même passé un bon moment là-haut, fascinés par la vue.
Après le Top of the Rock, nous avions quartier libre jusqu’à 21h, heure à laquelle nous avions rendez-vous au pied de l’Empire State Building (que j’aurais du coup bien admiré) afin de rentrer sur le campus. Du coup, avec des copines de partout dans le monde, c’est direction Times Square, puisque c’est pile sur notre chemin. Quand on arrive, j’ai vraiment des frissons, j’arrive pas à croire que j’y suis pour de bon, et qu’en plus je vais y rester. Cet endroit est tellement mythique, les écrans ne sont pas forcément beaux, et les mascottes pas forcément agréables à nous demander de faire des photos contre de l’argent tous les deux mètres, mais j’y suis, je suis à NYC. C’est ici que l’on comprend le mieux la décadence de la ville, l’extravagance et le too much américain, et j’adore. A part le mot impressionnant, je n’ai rien pour décrire le lieu. Il suffit de se balader et d’en prendre plein les yeux.
New York City, je peux le dire à présent, je suis tombée sous ton charme au premier regard. C’est du rêve, du rêve et encore du rêve, je me sens bien et à ma place ici, j’ai tellement hâte d’en découvrir davantage.
Evidemment, les photos sont déjà sur Facebook ! Je vous rajoute en bonus une petite vidéo que je me suis bien amusée à faire, depuis mon départ de France jusqu’à la visite de NYC. J’en ferai je pense une à chaque voyage. J’ai fait ça avec mon Iphone et l’appli Imovie que j’ai dessus, donc c’est pas vraiment de qualité, ce n’est pas fait pour. Donnez moi vos avis, partagez, je compte sur vous !