Un jour à Universal, Orlando (roadtrip en Floride #2)

Après avoir visité le parc national des Everglades, nous sommes parties le soir même en voiture direction Orlando, célèbre en Floride pour ses nombreux parcs d’attractions. Nous avions loué pour deux nuits une chambre avec entrée privée sur airbnb à environ 20 minutes en voiture du parc. Les hôtes ne louent malheureusement plus la chambre, mais vous pourrez en trouver bien d’autres pour pas cher sur le site (pour votre première réservation vous pourrez avoir une réduction en passant par mon lien ici).

Si Orlando compte de très nombreux parcs dont notamment un Disney, c’est à Universal que nous avons voulu aller, étant toutes les deux des fans absolues de la saga Harry Potter. Certains restent sur place une semaine pour tester la totalité des parcs, mais il faut alors avoir pas mal d’argent, car les tarifs sont vraiment excessifs selon moi. Le parc Universal, quant à lui, se divise en fait en trois parties : Universal’s Volcano Bay™, Universal’s Islands of Adventure™ et Universal Studios Florida™. Le premier est un parc d’attractions aquatique, les deux autres sont des parcs à thème basés sur des personnages issus des studios Universal ou de concurrents (les Simpson ou Shrek par exemple). C’est ces deux derniers que nous avons choisi de faire, en achetant des « 2-park 1-day tickets » en avance sur le site officiel d’Universal (presque 200 dollars selon la saison).

C’est dès l’ouverture à 9h que nous sommes arrivées devant le premier parc le lendemain matin, les yeux remplis d’excitation. Je n’ai pas une seconde été déçue. Ce n’est pas un parc, mais une ville entière que vous aurez devant les yeux. Restaurants, boutiques, parades, attractions, il y a de quoi faire. Si vous y allez avec des enfants, de nombreuses attractions sont accessibles selon les tailles, le site officiel dont je vous ai mis le lien juste avant est très bien conçu, vous pouvez aller sur la liste des attractions et cocher les filtres selon ce qui vous intéresse.

Nous avions peur d’attendre des heures devant chaque attraction, et finalement un jour de semaine en plein mois de janvier nous avons rarement attendu plus de 20 minutes, alors même qu’il s’agissait d’une période de vacances juives. Cela dit, on m’a souvent répété qu’en été les files d’attente étaient bien plus longues, et que faire deux parcs en une seule journée s’avérait alors quasi impossible. En ce qui nous concerne, nous avons eu la chance de faire toutes les attractions que nous souhaitions, et parfois même plusieurs fois. C’est le parc Universal Studios vers lequel nous nous sommes dirigées en premier.

Nous avons d’abord testé la revanche de la momie, des montagnes russes à l’intérieur, dans le noir et avec effets spéciaux, parfait pour moi qui ai peur de tout ce qui est vrille, looping, etc. A l’intérieur, on ne ressent je trouve pas autant les sensations qu’on peut avoir à l’extérieur, et de ce fait je n’ai pas d’hésitation avant d’y aller, et je profite à fond. De plus, pas de stress en avance puisqu’on ne voit pas du tout à quoi s’attendre. Il y a de nombreuses attractions de ce type à Universal, et c’est parfait pour les chochottes comme moi, promis !

Ensuite direction Men In Black, l’attaque des aliens, où l’on se retrouve dans le noir dans une voiturette et en possession d’un pistolet laser, à devoir tirer sur des cibles. Toujours nulle au laser game et le principe étant le même, je n’ai guère brillé mais je me suis amusée comme une folle. Jouer un vrai rôle dans une attraction est top, j’ai vraiment adoré ! Mes autres petits chouchous ont été l’attraction Transformers et celle des Simpson où j’ai bien rigolé, qui est pleine de couleurs et avec une superbe animation sur écran. Pour les enfants, Shrek 4D est top, une aventure multisensorielle dans une salle ciné avec petits jets d’eau et lunettes 3D notamment, où la princesse Fiona a été kidnappée.

Pour les fans d’Harry Potter, vous retrouverez dans ce parc l’attraction de l’évasion de Gringotts, avec une banque reproduite de façon sublime, des portraits qui parlent dans la file d’attente et des montagnes russes intérieures avec effets spéciaux très réussis où l’on se retrouve dans l’un des wagons de la banque. Il est aussi possible de se promener dans le Chemin de Traverse, avec des boutiques où l’on a envie d’absolument tout acheter, de sa baguette à son uniforme, en passant par son balai, ses bonbons de chez Bertie Crochue et sa bière au beurre (chère et a priori pas terrible).

Après avoir bien profité d’Universal Studios, c’est vers Universal’s Islands Adventure que nous sommes allées. Pour rejoindre ce second parc, il est en fait possible avec les billets 2-Park 1-Day d’emprunter le Poudlard Express, en allant de la plateforme 9 3/4 à Londres au village de Pré-au-Lard. L’attraction en elle-même n’est pas extraordinaire, mais les décors sont réussis et c’est toujours sympa à faire. Ce second parc propose un tas d’activités plus douces pour les enfants, style manège ou petit train. Pour les plus grands, pas de panique il y a de quoi faire. Nous avons testé la fureur de Poséidon, où l’on marche à travers des couloirs remplis d’effets spéciaux, ainsi que des bûches avec descente dans l’eau, sympa mais sans plus.

Nous avons eu quelques favoris : l’attraction de Jurassic Park, une autre attraction avec descente dans l’eau, mais où nous avons terminé trempées, Spiderman, qui se déroule à NYC avec de superbes effets spéciaux, et King Kong, qui malgré l’âge de l’attraction fait toujours son petit effet. Mention coup de cœur pour les montagnes russes de Hulk, j’ai eu une grosse frayeur avant d’y aller mais qu’est-ce que j’ai aimé ! On a d’ailleurs eu l’opportunité de le faire à plusieurs reprises, trop trop chouette !

Pour Harry Potter deux attractions disponibles, l’une destinée plutôt aux enfants puisqu’il s’agit de petites montagnes russes censées représenter le vol d’un Hippogriffe, et l’autre pour les plus grands, où l’on se retrouve dans une super aventure sur un « balai ». Je conseille à tous cette dernière, très appréciable. Il est également possible de retrouver les mêmes allées et boutiques que dans le premier parc, ainsi que le château très bien reconstitué.

C’est fatiguées mais heureuses et les yeux plein d’étoiles que nous sommes retournées à notre logement nous reposer avant de reprendre la route le lendemain, direction les Keys, complètement au Sud. Je conseille à tous ce parc, il est fantastique et permet un vrai retour en enfance. En espérant que mon article vous plaise et donne envie, n’,hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans un petit commentaire qui m’encouragerait énormément, voir à partager si le cœur vous en dit.

Vlog du roadtrip complet en Floride ici :

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :