Visiter Miami en une semaine avec des enfants

14720584_718183791662205_7115913961480195925_n

Pour la semaine de vacances de mes hosts, nous sommes partis dans leur appartement situé à South Beach à Miami. Etant donné que j’y retourne prochainement seule et donc sans travailler, je n’ai pas eu l’opportunité et l’envie de beaucoup visiter, mais j’ai tout de même bien profité. Le building où nous étions possède une piscine, un terrain de jeu ainsi qu’un accès direct à la plage. Si j’étais donc bel et bien au travail, c’est dans un cadre idyllique que je me suis occupée des loulous. L’eau est sublime, et elle était en plus vraiment bonne pour un mois d’octobre. Cet article se base surtout sur une semaine avec des enfants et plutôt détente, je ferai un nouvel article plus axé « visites » après y être retournée.

14695363_718183794995538_6560601631575834414_n

14729301_718183904995527_1966797039159572037_n

Il est d’ailleurs déconseillé d’aller à Miami à cette période puisque c’est censé être la saison des tempêtes, mais honnêtement il a fait un temps magnifique tous les jours, hormis la première soirée, où il a tellement plu que sur Ocean Drive (la célèbre rue de Miami beach) les gens marchaient dans de l’eau qui leur arrivait facilement à mi cuisses. Il a parfois fait quelques averses en début de soirée, mais au bout d’une heure à peine le beau temps était de retour, ouf.

IMG_8325

Entre la piscine et la plage, nous sommes tout de même allés à Parrot Jungle et Monkey Jungle. Le premier est, comme son nom l’indique, rempli de perroquets, mais aussi de nombreux autres animaux, c’est somme toute un zoo possédant un peu plus de perroquets qu’ailleurs. C’est un endroit très sympa où aller lorsque l’on a des enfants, il y a plusieurs spectacles et il est possible de donner à manger aux oiseaux à la main, ainsi que de rentrer dans l’enclos de kangourous pour leur faire des câlins, un moment vraiment trop chouette !

IMG_8353

Monkey jungle est en revanche exclusivement réservé aux singes. Nous sommes « en cage », tandis que les singes se baladent un peu partout autour de nous et au dessus de nos têtes. Il est également possible de leur donner à manger et de faire la connaissance de King, le gorille qui boit à la bouteille, fait des grimaces et est fan des dessins animés Disney ainsi que du Ellen Degeneres Show. Le lieu est petit et un peu ancien, ça ne vaut le coup que si vous êtes avec des enfants et que vous restez à Miami un moment, mais ça reste sympa.

IMG_8335IMG_8332

J’ai également eu l’occasion de passer une journée à l’hôtel Fontainebleau car mes hosts y avaient de la famille. Il s’agit de l’un des hôtels les plus beaux et célèbres de la ville, plusieurs stars y ont séjourné ou s’y sont produits sur scène, car ils organisent de nombreux concerts et fêtes. C’est effectivement un très bel endroit et le personnel traite les clients comme des rois. Ce n’est pas avec mon salaire de fille au pair que je pourrais en profiter, j’ai donc beaucoup apprécié. Après cet après-midi relax, c’est sur Ocean Drive que nous avons passé la soirée. La rue est vraiment jolie, et est remplie de magasins et bars avec tables extérieures. Il y a très peu de bars avec terrasses extérieures aux Etats-Unis, c’est donc sûr que j’y retournerai boire un cocktail en janvier.

IMG_8323

Enfin, pour mes quelques journées de congé, j’ai décidé de me balader sur le Broadwalk et de profiter de la chaleur et de la beauté des paysages. La lumière est magnifique, surtout en fin de soirée. J’ai pu admirer les mignonnes et colorées cabines de sauveteurs sur la plage, et les richissimes maisons de l’autre côté du canal. Enfin, j’ai bien entendu testé les fameuses soirées en club sur Miami Beach, et comme à NYC, c’est fou fou fou, les Américains ne font pas les choses à moitié. Je suis allée dans trois différents clubs, le Mokaï, le Wall ainsi que le Rockwell, ce dernier étant plutôt pas mal connu.

J’ai donc passé une super semaine et je remercie vivement mes hosts pour ça, j’ai hâte d’y retourner en janvier afin de visiter vraiment. Un article sera alors mis en ligne avec mes visites, afin que vous puissiez en savoir plus, puisque cet article est plus basé sur les visites avec enfants et la détente.

A RETENIR
-Ocean Drive
-Jungle Island, 1111 Parrot Jungle Trail
-Monkey Jungle, 14805 SW 216th Street
-Fontainebleau Miami Beach, 4441 Collins Avenue, Miami Beach
-Miami Beach Broadwalk
-Clubs : Mokaï (235 23rd street, Miami Beach), Wall Lounge (2201 Collins Avenue, Miami Beach), Rockwell (743 Washington Avenue, Miami Beach)

Pour + de photos c’est sur ma page Facebook que ça se passe ! N’hésitez pas à commenter, mais aussi à partager sur vos réseaux afin de m’aider à avoir plus de visibilité ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *