Passer Noël à New York City

Comme certains d’entre vous le savent peut-être, je suis partie en 2016-2017 en tant que fille au pair aux USA, et ai donc eu la chance de vivre 18 mois dans l’état de New York. Les fêtes de fin d’année à New York City, j’en avais entendu parlé, je l’avais rêvé, fantasmé, et j’avais donc hâte d’enfin vivre ce moment ! Je vivais à ce moment là dans le Long Island (à l’est de...

Visiter Milan en deux jours

Après mes trois jours merveilleux aux lacs de Bled et Bohinj en Slovénie, j’ai pris le train direction Ljubljana, d’où j’ai grimpé dans un Flixbus de nuit en disant au revoir à ce merveilleux pays qu’est la Slovénie. J’ai très peu dormi, réveillée régulièrement par un groupe très bruyant assis à l’arrière du bus, et c’est donc soulagée que j’ai atteint ma nouvelle destination : Milan, Italie. J’avais déjà eu l’occasion d’y aller lorsque...

Visiter Ljubljana en deux jours

Fin juillet 2017, presque un an après mon retour des Etats-Unis, j’ai décidé de me lancer dans un immense roadtrip en train à travers l’Europe grâce au pass Interrail. Je vous ferai un article dédié à mon retour d’expérience, mais je vais d’abord vous raconter le périple de ces cinq merveilleuses semaines. Partie un vendredi soir de ma ville de Clermont-Ferrand, j’ai commencé un long voyage de presque 24h pour atteindre ma première destination....

Visiter Austin et Hamilton Pool Preserve en deux jours (roadtrip au Texas #2)

Après avoir été agréablement surprises par la ville de Dallas, Alycia et moi avons pris le bus en fin d’après-midi direction Austin. Nous avons pris la compagnie Megabus et le trajet nous a coûté à peine 4 dollars. Austin, capitale de l’état du Texas, est célèbre pour ses nombreux espaces verts et ses concerts de country et de rock. Elle est même officiellement capitale mondiale de la musique live ! Son slogan « Keep Austin...

Visiter Dallas et Fort Worth en trois jours (roadtrip au Texas #1)

Après l’état de Washington, Yellowstone, Los Angeles et l’état du Colorado, je vais ici entamer la toute dernière partie de mes cinq semaines de voyages, marquant la fin de mon expérience en tant que fille au pair aux Etats-Unis. Vous allez pouvoir le constater, tout ne s’est pas passé comme prévu, et j’ai une immense anecdote à vous raconter… mais il faudra attendre la partie 3 du roadtrip ! En attendant, c’est parti pour...

Roadtrip dans le Colorado #1 : Visiter Denver et Garden of the Gods

Après ma semaine dans les parcs nationaux de Yellowstone et Grand Teton, il me restait encore deux grosses semaines de mon travel month après mes 18 mois en tant que fille au pair à New York. J’ai donc pris l’avion de Salt Lake City à Denver, afin de découvrir l’état du Colorado pendant 10 jours. Vous allez vite le comprendre, le Colorado fait partie du top 3 de mes états favoris des Etats-Unis, avec...

Visiter Los Angeles en quatre jours

Après mon merveilleux roadtrip dans l’état de Washington au Nord Ouest des Etats-Unis à découvrir des espaces naturels plus beaux les uns que les autres, j’ai continué mon mois de voyage en prenant l’avion de Seattle à Los Angeles, afin de rejoindre ma famille. En effet, mon père, ma belle-mère et ma soeur étaient alors en roadtrip avec des amis dans l’ouest américain que j’avais déjà fait, et nous avons donc convenu que je...

Visiter Seattle en deux jours (roadtrip état de Washington #1)

En tant que fille au pair, nous avons droit en plus de nos deux semaines de vacances par an à ce que l’on appelle le travel month, à savoir un mois supplémentaire à la fin de notre visa pour voyager où on le souhaite avant le retour en France. Evidemment, j’en ai bien profité, et c’est l’état de Washington que j’ai choisi comme première destination. Situé au Nord-Ouest des Etats-Unis, c’est un état peu...

Visiter Miami en quatre jours (roadtrip en Floride #4)

C’est à Miami que s’est achevé notre superbe roadtrip de 10 jours en Floride. J’y étais déjà allée avec mes hosts quelques mois plus tôt et avais donc eu l’occasion de faire quelques visites mais ces dernières étaient plutôt familiales. J’avais donc hâte de revenir afin d’en voir un peu plus ! Nous avions réservé deux lits en dortoir au Miami Beach SoBe Hostel, simple mais propre et bien placé pour nous permettre de...

Visiter Boston en deux jours

Après Philadelphie, DC et Chicago, Boston était la suite logique et la dernière grande ville pas trop loin de NYC. C’était pour moi un endroit à visiter absolument, et maintenant que c’est chose faite, je vous embarque avec moi. Boston se visite à pied facilement, et peut être une bonne escapade proche de New York si vous en avez le temps. Si j’ai choisi d’attendre fin octobre pour aller à Boston, c’est tout simplement...