Visiter Venise en trois jours

Après avoir visité Vérone une journée en partant de Venise,  nous avons bien évidemment souhaité visité cette dernière. Venise est la capitale de la Vénétie, région du nord de l’Italie, et est mondialement connue comme destination des amoureux. Elle occupe plus de 100 petites îles, et ne comprend aucune route, seulement des canaux. J’avais eu l’occasion de la visiter en voyage scolaire des années auparavant, et l’avais trouvée plutôt sale, odorante et envahie. Si...

Visiter Vérone en un jour

Après deux jours de détente au lac de Garde, j’ai repris la route et suis arrivée en quelques heures de Flixbus à ma nouvelle destination : Venise ! A la gare, j’ai attendu mes deux copines venues tout droit de France pour m’accompagner dans la suite de mon périple, et nous sommes parties à pied nous installer dans notre hébergement, le camping village Jolly. Situé non pas sur l’île de Venise mais à Marghera,...

Visiter le lac de Garde en deux jours

Après une dernière nuit à Milan, c’est tôt le matin que je suis partie à la gare routière afin de prendre un Flixbus pour me rendre à ma destination des deux prochains jours : le lac de Garde, et plus précisément la ville de Peschiera del Garda. Plus grand lac italien, il est très apprécié par les touristes étrangers, mais également par les Italiens pour des vacances en famille. En effet, il offre nombre...

Visiter Milan en deux jours

Après mes trois jours merveilleux aux lacs de Bled et Bohinj en Slovénie, j’ai pris le train direction Ljubljana, d’où j’ai grimpé dans un Flixbus de nuit en disant au revoir à ce merveilleux pays qu’est la Slovénie. J’ai très peu dormi, réveillée régulièrement par un groupe très bruyant assis à l’arrière du bus, et c’est donc soulagée que j’ai atteint ma nouvelle destination : Milan, Italie. J’avais déjà eu l’occasion d’y aller lorsque...